Illustration des lettres F, A, Q avec des personnes en dessin animé effectuant des recherches sur des ordinateurs et des points d'interrogation dans l'air.

Comment pouvons-nous vous aider?

Voici une Foire aux questions ainsi que des solutions à des problèmes courants.

Je ne peux pas me connecter ! Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous n’avez pas pu vous connecter, veuillez consulter notre formulaire de réinitialisation du mot de passe.

Une fois que vous avez envoyé votre demande, attendez au moins dix minutes pour recevoir l’e-mail de réinitialisation du mot de passe de 258HUB et assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Si vous soumettez une autre demande avant d’avoir reçu le courriel, le lien de réinitialisation du mot de passe contenu dans le premier courriel expirera et vous devrez attendre le deuxième courriel. Si vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail après votre deuxième tentative, veuillez nous contacter.

J’ai un compte Brightspace, mais je ne peux pas me connecter !

Si vous visitez 258HUB pour la première fois et que vous avez déjà suivi des cours sur Brightspace, vous devez réinitialiser votre mot de passe pour vous connecter à nouveau à Brightspace via 258HUB.

Pour ce faire, veuillez visiter notre formulaire de réinitialisation du mot de passe et attendre au moins 10 minutes pour recevoir l’e-mail de réinitialisation du mot de passe de 258HUB. N’oubliez pas de vérifier vos dossiers de courrier indésirable.

À quoi sert la partie « affiliation » de vos formulaires ?

Dans le formulaire d’inscription et sur la page de détail de votre compte, lorsque nous vous demandons si vous êtes affilié à l’un de nos partenaires, nous vérifions votre éligibilité à leurs cours.

Par exemple, si vous êtes étudiant pour un partenaire, sélectionnez son nom et les exemptions qui s’appliquent à vous, telles que la résidence.

Si vous êtes employé ou formateur, sélectionnez le partenaire pour lequel vous travaillez, puis les exemptions qui vous concernent.

Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour que nos partenaires traitent votre demande d’affiliation et d’exemption. Vous serez informé par courriel de leur approbation et vous pourrez alors ajouter leurs cours.

Que se passe-t-il lorsque je mets à jour mes affiliations après l’approbation ?

Ne mettez à jour vos affiliations qu’en cas de nécessité, s’il vous plaît. Si vous décochez l’affiliation d’un partenaire après approbation, vous reviendrez au statut de partenaire non affilié. Il se peut que vous ne puissiez plus ajouter de cours avec des exigences d’affiliation ou que vous ne puissiez plus bénéficier d’exemptions.

Si vous vérifiez à nouveau les affiliations et enregistrez le formulaire, vous retournerez dans la file d’attente d’approbation des partenaires, qui devront à nouveau approuver votre demande d’affiliation.

Quand dois-je mettre à jour mes affiliations ?

Lorsque votre situation change, par exemple. C’est le bon moment pour mettre à jour vos affiliations.

Supposons que vous soyez déjà affilié à un partenaire et que vous déménagiez en Ontario. Vous pouvez désormais demander l’exemption de résidence en cochant la case de résidence sous Affiliation pour ce partenaire sur la page des détails de votre compte.

Après l’enregistrement, veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour que les partenaires approuvent votre exemption de résidence. Vous serez informé par courriel de leur décision, et vous pourrez ensuite bénéficier des cours ou des exemptions pour les résidents de l’Ontario auprès de ce partenaire.

Comment ajouter des cours ?

Si vous n’avez pas encore de compte sur 258HUB, inscrivez-vous ici. Si vous êtes affilié à l’un de nos partenaires, assurez-vous de sélectionner votre (vos) affiliation(s) lors de l’inscription.

Après l’avoir soumis lors de l’inscription ou du check out, vous êtes libre d’ajouter des cours en fonction de l’affiliation et des exigences du cours. Si les cours n’ont pas de prix, vous pouvez les ajouter à tout moment.

Pour ouvrir vos cours, veuillez visiter votre page de compte et sur le tableau de bord de votre compte, vous verrez la liste de vos cours. En cliquant sur un cours, vous accéderez au cours sur Brightspace dans une nouvelle fenêtre.

Pourquoi les détails de mon compte s’affichent-ils à nouveau lors du paiement ?

Vous avez l’occasion de vous assurer que vos informations sont à jour.

Par exemple, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour vos affiliations ou votre adresse avant de suivre vos cours. Si les informations sont complètes et que vos affiliations ont été approuvées par le partenaire sous lequel vous inscrivez des cours, vous pouvez passer à la caisse.

Si vous devez mettre à jour vos affiliations et que vous consultez des cours nécessitant une affiliation, cette section est la seule où vous devrez attendre que le partenaire approuve votre demande d’affiliation et d’exemption avant de pouvoir consulter ses cours. Vous serez informé par courriel de leur décision et vous pourrez retourner sur les pages du catalogue de nos partenaires pour terminer l’ajout de leurs cours.

Si vous n’êtes pas connecté ou enregistré sur 258HUB, vous ne pourrez pas consulter les cours.

Comment les affiliations fonctionnent-elles pour les cours ?

La section Affiliation de notre formulaire d’inscription et les détails de votre compte permettent de vérifier vos liens avec nos partenaires. En soumettant vos formulaires après avoir sélectionné le partenaire et les exemptions applicables, vous informerez le partenaire pour approbation. Veuillez attendre 24 à 48 heures pour qu’ils traitent votre demande d’affiliation et d’exemption.

Vous serez informé de leur décision par courrier électronique et vous pourrez désormais ajouter des cours de vos partenaires affiliés.

Comment fonctionnent les prérequis des cours ?

Pour certains cours, vous devez terminer le cours précédent avant de passer au cours suivant.

Par exemple, pour suivre le cours 103, vous devez avoir suivi le cours 102. Dans ce cas, vous devriez pouvoir voir vos cours précédents sur le tableau de bord de votre compte. Veuillez consulter la page de votre compte et terminer le cours avant d’essayer d’ajouter le cours suivant.

Si vous estimez qu’il s’agit d’une erreur, veuillez nous contacter.

Les cours peuvent-ils être soumis à la fois à des exigences de cours et à des exigences d’affiliation ?

Oui, certains cours comportent des exigences pour les deux. Vous devez être approuvé par nos partenaires et avoir suivi les cours précédents pour accéder au cours suivant.

Pourquoi est-ce que je reçois une fenêtre contextuelle me demandant de mettre à jour mon profil après l’avoir rempli ?

Merci de votre patience pendant que 258HUB grandit !

Cela peut signifier que vous vous êtes inscrit avant que nous n’ayons ajouté de nouveaux champs à notre formulaire d’inscription, ou que vous étiez un ancien utilisateur de Brightspace avant la création de 258HUB. Par conséquent, votre inscription redevient incomplète et vous ne pourrez plus ajouter de cours.

Veuillez remplir les nouveaux champs lorsque vous avez une minute sur la page des détails de votre compte et vous ne recevrez plus la notification pop up.