Illustration des lettres F, A, Q avec des personnes en dessin animé effectuant des recherches sur des ordinateurs et des points d'interrogation dans l'air.

Comment pouvons-nous vous aider?

Réponses aux questions fréquemment posées et solutions aux problèmes courants.

Je ne peux pas me connecter ! Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous n’avez pas pu vous connecter, veuillez consulter notre formulaire de réinitialisation du mot de passe.

Une fois que vous avez envoyé votre demande, attendez au moins dix minutes pour recevoir l’e-mail de réinitialisation du mot de passe de 258HUB et assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Si vous soumettez une autre demande avant d’avoir reçu le courriel, le lien de réinitialisation du mot de passe contenu dans le premier courriel expirera et vous devrez attendre le deuxième courriel. Si vous n’avez pas reçu ces courriels, veuillez nous contacter.

Pourquoi devons-nous demander l’accès à certains cours ?

Pour tous les prestataires de cours ayant des exigences en matière de développement professionnel :

Recherchez la rubrique Demander l’accès à : sur notre formulaire d’inscription et sur la page de détail de votre compte. Cela vous permettra de demander l’accès aux cours de développement professionnel que vous souhaitez suivre. Sélectionnez l’organisme de formation et fournissez les informations qu’il vous demande, afin que nous puissions confirmer que vous répondez aux exigences de la formation. Par exemple :

Si vous êtes étudiant, sélectionnez leur nom et les exemptions qui s’appliquent à vous, telles que la résidence.

Si vous êtes un employé ou un instructeur, sélectionnez l’organisme de formation pour lequel vous travaillez, puis les exemptions qui s’appliquent à vous.

Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour que nos partenaires traitent votre demande d’accès. Vous en serez informé par courrier électronique. Une fois la demande approuvée, vous pouvez vous reconnecter pour ajouter leurs cours et commencer à les suivre.

Pourquoi est-ce que je reçois un message disant que je dois d’abord être approuvé par le fournisseur de cours lorsque j’ajoute un cours à partir de votre catalogue ou de votre page de cours ?

Cela signifie que vous n’êtes pas connecté ou que si vous êtes connecté et que vous n’avez pas d’approbation, c’est que votre demande d’approbation est encore en cours d’examen ou que vous n’avez pas été approuvé.

Si vous êtes connecté et que vous avez été approuvé, vous pouvez visiter notre catalogue pour ajouter les cours de développement professionnel de ce fournisseur de cours, puis compléter le processus de paiement.

Comment ajouter des cours communautaires ?

Ce n’est pas nécessaire ! Les cours communautaires sont accessibles à tous sur notre site web et peuvent être consultés à tout moment sans compte 258HUB !

Comment ajouter des cours de développement professionnel ?

Tous les cours de développement professionnel requièrent un compte 258HUB et l’approbation du fournisseur de cours pour suivre leurs cours de développement professionnel.

Connectez-vous à votre compte 258HUB et, sur la page des détails de votre compte, sous Demander l’accès à, assurez-vous de sélectionner les fournisseurs de cours auxquels vous souhaitez avoir accès pour leurs cours de développement professionnel. Cela permettra aux fournisseurs de cours d’examiner votre demande et de vous autoriser à ajouter et à vous inscrire à leurs cours à partir de notre page de catalogue.

Lorsque vous recevez les notifications d’approbation des cours par courrier électronique, vous pouvez vous connecter et ajouter ces cours à partir de notre catalogue. Après avoir consulté ces cours, vous les trouverez sur votre tableau de bord.

Comment retrouver mes cours de développement professionnel après mon inscription ?

Vous les trouverez sur le tableau de bord de votre compte.

Pour suivre des cours de développement professionnel, vous devez disposer d’un compte 258HUB. Vous pouvez demander l’accès à ces cours lorsque vous créez un nouveau compte ou après avoir créé votre compte. Voir ci-dessous «Pourquoi devons-nous demander l’accès à certains cours ?

Les cours communautaires ne nécessitent pas de compte 258HUB et sont disponibles sur notre site web.

Pourquoi les détails de mon compte s’affichent-ils à nouveau lors du paiement ?

Vous avez la possibilité de vérifier que vos informations sont à jour avant de terminer le processus de paiement.

Pourquoi est-ce que je reçois une fenêtre contextuelle me demandant de mettre à jour mon profil ?

Cela signifie que votre profil n’est pas complet et que vous devez vous rendre sur la page des détails de votre compte pour le mettre à jour. Vous n’obtiendrez plus la fenêtre contextuelle une fois que vous aurez sauvegardé vos informations de compte mises à jour.